Petit sortilege sans pretention

Petit sortilege sans pretention

Le Diable est amoureux

 

Homme ou démon, ce qui reste lorsque l'on marie entre elles les similitudes, ne fait guère de différence...

 

À bien des égards, je suis votre semblable.

Vous pouvez me compter deux jambes, deux bras, une tête… un leurre

Je vis sur cette Terre par hasard, boulonné par mon cœur, je m'y dépense comme vous en cellules, en sueur

Je ne vieillis plus c'est vrai, mais je porte le temps.
À bien des égards, je suis votre semblable.

 

Mais que dire de ce qui reste, de mon humeur sombre… Tombe...

De ce sentiment prégnant de n'être pas, humain, articulé à votre manière,
De ce mépris qui me taraude lorsque je vous regarde.

Je me serais crevé les yeux si aveugle

Je pouvais comprendre les manques de vos choix

 

À bien des égards je vous suis dissemblable

Détaché de vos émotions vos mirages

Je ne ressens rien que vous puissiez concevoir

Et le déluge de feu qui pointe dans mon âme,
N'est plus une menace c'est un fin en soi

Je vous regarde vous agiter et nier le néant de vos existences...

 

À bien des égards, j'étais votre semblable.

Quand mon cœur battait encore sous la lumière de ses yeux

Lorsque j'avais cet espoir d'humanité en partage

J'étais votre semblable, puisqu'elle était le filtre de mon être possible

Puis qu'elle était ma mie comme un pont entre deux

Puis qu'elle avait su apprivoiser le diable et que j'étais son amour heureux.

 

Sur mon corps caressé par ses mains, une peau humaine m'était poussée

Les cornes féroces de mes pensées s'usaient contre l'infini de sa douceur

Les brisures du miroir mauvais comme un prisme quittaient mon œil,

La reine des neiges s'en allait...

Je commençais à vous comprendre, je commençais à vous aimer

 

MAIS VOUS ME L'AVEZ REPRISE, ASSASSINÉE

TOUS COMPLICES, C'EST VOTRE DERNIER CRIME D'HUMANITÉ

 

LE DIABLE EST EN COLÈRE

À BIEN DES ÉGARDS JE SUIS VOTRE SEMBLABLE

AUTANT QUE VOUS DANS LA RAGE

LA DIFFÉRENCE… CE SONT MES FLAMMES



24/09/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres