Petit sortilege sans pretention

Petit sortilege sans pretention

D'un pont à l'autre

 

Ne regarde pas en bas, les volutes de mensonges qui montent jusque toi. Ne regarde pas en bas, tu connais tout ça. Il y a d'autres voies .

Marche, de ce pas de funambule, sur le chemin choisit. Bats-toi pour garder l'équilibre, pour courir derrière lui ; sur ses certitudes qui te sont si peu tangibles, mais lui croit. Et toi ?

Le monde fait de consciences déliées, qui cherchent un sens, une logique pour s'appuyer.
Ce sens, il l'a trouvé. Et toi ?

Tu accélères, tu le poursuis, effrayée à l'idée de te retrouver seule au dessus du vide, sur un pont de verre fragile. C'est lui qui change l'air en solide. Accroche-toi !

Il ne se retourne pas. Il sait qu'il t’entraîne, il t'a tout dit, il est tellement sûr. Il s'est extrait du cauchemar des autres et t'envoûte. L'obscurité de ta douleur, se troue d'une lueur d''espoir.

Il t'emmène vers un monde de confiance. Tu le suis car tu n'as plus rien à perdre. Il t'emmène dans son rêve, juste pour te montrer, juste pour t'inviter à tisser le tien.

 

Sur un pont où passent les années et le train des évidences, le verre en pierres s'est changé. Tes pas ont pris de l'assurance. Tu te risques parfois à regarder en bas. C'est effrayant encore, comme le souvenir brumeux d'un mauvais rêve ; mais maintenant tu avances. Tu as quitté cet homme de patience qui t'a guidée. Tu l'as quitté sur un sourire de reconnaissance. Il t'a saluée d'un geste de la main, ton pont de pierre c'est sa grande récompense.

 

Depuis, tu poursuis ton chemin. Tu croises parfois, assise sur le bord du vide, l'une ou l'autre créature au regard sans vie, une âme qui renonce. Et tu l'invites. Tu l'invites à ne plus regarder en bas, à te suivre sur un pont de confiance, à choisir une autre voie.

Tu sais que c'est difficile, tu sais que c'est long, mais lorsqu'elles réussissent, les âmes construisent des ponts de pierres. Et d'un pont à l'autre, on peut tisser des rêves tangibles.

On peut tisser des rêves.



18/08/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres