Petit sortilege sans pretention

Petit sortilege sans pretention

18 avril 2012 Le jeûne sur le cancer, incroyables effets

17 avril sur Arte, diffusion d'un documentaire révolutionnaire sur les mécanismes et les bienfaits du jeûne et les raisons pour
lesquelles nous l'ignorons encore.



En vrac, les améliorations toucheraient :
- l'asthme
- les allergies
- le diabète (type II )
- les affections du système digestif
- les affections articulaires
- l'obésité
- les maladies cardiovasculaires...
Et encore plus déroutant, un mécanisme ancien, de protection cellulaire entrainent les cellules saines à se protéger en exprimant des gènes en sommeil pendant les périodes d'alimentation.
Ces gènes minimisent de manière très importante les effets secondaires de la chimiothérapie.
Et, comme si cela ne suffisait pas, les cellules cancéreuses s'exprimant à contrario des cellules saines et ne bénéficiant plus de ce mécanisme, prolifèrent moins lors d'un jeûne et deviennent plus sensibles au traitement de chimio.
Le jeûne hydrique avant chimio serait très indiqué sur une durée située entre 3 et 5 jours.

Alors que l'espérance de vie s'accroît dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d'hypertension, d'obésité, de cancers se multiplient ; la consommation de médicaments explose. Sommes nous condamnés à avaler toujours plus de drogues pour vivre vieux ? Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne ou aux Etats-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne.

Les résultats sont étonnants. Les chercheurs soviétiques ont constitué une somme d'études cliniques d'une exceptionnelle richesse seulement publiées en russe, donc inconnues en occident. De jeunes biologistes de l'université de Los Angeles renversent les idées reçues et démontrent par la biologie moléculaire les puissants effets du jeûne. Ils ouvrent de nombreuses perspectives, y compris dans le traitement du cancer. Si ces scientifiques ont raison, c'est peut-être notre approche de la maladie et du soin qu'il faudra repenser.

Diffusion : ARTE - Suivez l'actu du film : http://www.facebook.com/events/254234407984174/

Distribution : GAD - Nathalie Giboire-Labid - Tel.: +33 145 359 258 - Cell : +33 634 040 551 - n.labid@gad-distribution.com

Production : ARTE France & VIA DECOUVERTES PRODUCTION - contact@viadecouvertes.fr - http://www.viadecouvertes.fr






18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres