Petit sortilege sans pretention

Petit sortilege sans pretention

Bienvenue dans le nouveau monde

Au secours
Il y a une différence considérable entre ce qui est perçu et ce qui est... Quand l'enjeu est important, personne ne veut croire en l'immaturité et à la frustration, comme moteurs des agissements des Hommes, .
Il est dit alors que la raison l'emportera.
Mais pourquoi serait-ce différent ?


Entre une incivilité, des conduites d'exclusion et de racisme ambiants, Ce sont les mêmes personnes qui choisissent lors d'une élection, fut-elle présidentielle...

L''Humanité brutale et non éduquée écrase les assimilés aux faibles, valide l'envie et la jalousie comme des sentiments ordinaires et légitimes.
Valide l'extrémisme pour se protéger d'un fantasme de manque, d'un désir incommensurable de reconnaissance de l'égo et de la peur d'être faible.
L'éducation à force de négliger des savoirs être au profit de la compétition, à force de négliger les capacités de la réflexion individuelle au profit de l'éducation frontale, l'éducation, qu'elle soit parentale, scolaire, ou sociale, fait régresser les acquis du vivre ensemble.
Et c'est un tort de penser qu'ailleurs c'est différent.
Dans le monde ou les nations, où tout est organisé en clans contraires et que le dialogue est méprisé au profit de certitudes nourris par les grandes et petites insatisfactions, l'animal reprend ses droits et les constructions sociales s’effondrent.

Aucun pays n'est à l'abri, ni aucune personne, nous sommes toujours "le faible et le fragile" de quelqu'un.
Bienvenue dans le nouveau monde.



09/11/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres