Petit sortilege sans pretention

Petit sortilege sans pretention

La bonne humeur des autres

 

Ce n'est pas du tout ce qu'on dit,

Elle est loin d'être gentille,

La sainte bonne humeur des autres.

 

Elle tire sa langue sans vergogne !

Du coin l’œil quand je la lorgne

Elle m'adresse des grimaces obscènes.

 

Et mes amis lors s'interrogent

Tu sors ta tête des beaux jours,

Séduisante à souhait, pleine d'humour ?

 

Que voulez-vous que je leur dise ?

Ils me jugent sans voir la méprise …

Je ne peux pas leur reprocher

D'avoir une ombre de gaieté.

 

Mais son sourire satisfait,

Sur le visage termine l'assaut

Je m'en retourne contempler

Ma solitude et ses troupeaux !



07/02/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres