Petit sortilege sans pretention

Petit sortilege sans pretention

Perte de sens

 

 

 

Il se fond, dans la brume ou dans la nuit,

ou dans l'obscurité de mon esprit,

le monde

Parce que je ferme les yeux

 

Dis-leur que je m'en vais,
ou ne leur dis pas,
ça n'a plus d'importance
finalement ça n'en a jamais.

 

Il n'y a rien qui ait du sens,
seul l'écho des uns aux autres,
de vous à moi

comme un reflet tangible de nos existences

qui s'opposent à notre néant .

 

Et les paupières closent,
je t'entends
Et ça n'a plus d'importance :
il y a si peu de temps pour placer des amours dévorantes
qui s'opposent,
qui s'opposent eux aussi au néant.

 

Toutes les choses,
tous les chants,
toutes les caresses,

tous les actes pour contrer le peu de notre temps,
et nos tentatives d'éternité
illusions

 

Mais si je ferme les yeux
et qu'il se fond dans la brume,
ou dans le noir, le monde,
c'est sans importance.



29/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres