Petit sortilege sans pretention

Petit sortilege sans pretention

Un enfant dans le coeur ( dés 3/4 ans )

 

 

 

Tu n’as pas passé une journée très agréable jolie Soli…

Je crois que l’on n’a pas été très gentil avec toi ?

Tu sais Soli jolie ? Les personnes que l'on rencontre, on ne les connaît pas vraiment ce sont des personnes à moitié, parce qu'on ne voit pas l'enfant qu'ils étaient... Cet enfant, ils l'ont caché à l’intérieur, chacun d'eux, dans leur cœur et leur esprit, dans leurs souvenirs aussi...

 

Jolie Soli, les gens, quand ils sont un peu méchants ou grognons, en vrai, dedans, ils montrent un peu l’enfant qu’ils ont été, qu'à cet instant, ils sont encore : un peu tristes peut-être ou découragés...

Quand les grandes personnes sont fatiguées, ou qu'elles manquent de courage, elles laissent leur enfant intérieur s'exprimer, elles le laissent sortir et ainsi, de grande personne se mettent à taper du pied, se battent,  disent des méchancetés ou deviennent égoïstes... Parfois ce n'est que pour un moment, parfois ça dure plus longtemps.
Ho, ce n'est pas parce que les enfants sont méchants, mais c'est parce que quand un grand est en colère c'est là qu'on voit mieux son enfant caché.


Aujourd’hui, toi, tu es une enfant et quand tu seras grande, cette enfant sera toujours là, en toi, dans ton cœur.

C’est pour ça que tu dois parler de tes chagrins ou de ce qui te fait peur pour que je sache comment te rassurer, comment te faire aimer la vie, même quand c’est un peu difficile.

Ainsi, si tu vas bien, si tu es joyeuse, heureuse, quand tu seras grande, tu pourras écouter ta joie d’enfant cachée dans ton cœur. Si tu en as besoin.

 

 

Viens mon enfant, mon cœur, ma poupée, nous allons tisser ensemble de l’amour d’enfant, dans ma cuisine de sorcière, dans le jardin du monde, dans mes histoires contées…

Et comme ça moi aussi j’habiterai dans ton cœur.

 

 

 

 



27/01/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres